Circuit en thailande, comment le préparer ?
Circuit en thailande, comment le préparer ?

Circuit en thailande, comment le préparer ?

Temps de lecture : 3 minutes

Un circuit en thailande peut être décrit comme une véritable quête culturelle et historique. La richesse de la Thaïlande se lit à travers les âges. Un circuit au pays du sourire permet de s’imprégner de la richesse de cette région du monde et de rencontrer les diverses ethnies qui la rendent unique. Un voyage en Thaïlande vous emmène au cœur du Nord du pays, tandis qu’un autre vous ouvre les frontières de ses pays voisins.

Circuit en thailande : Bangkok est une étape incontournable

Quel circuit en thailande choisir ? Il en existe une multitude mais il y aura une étape incontournable : Bangkok. Spectaculaire et extravagante, elle vous permettra de voir le visage de la Thaïlande moderne, dont l’essence est encore très présente sur les rives du légendaire Chao Phraya. Ces circuits peuvent être adaptés à vos besoins individuels en cas de succès. Routes of Thailand reconnaît que chaque voyageur est unique. Nous sommes honorés d’être à vos côtés pour construire votre voyage afin de rendre ces journées dans le Royaume de Siam inoubliables, spéciales et privilégiées.

circuit en thailande

Promenade le long du pont sur la rivière Kwai 

Le plus grand marché flottant de Thaïlande. Vous vous dirigerez ensuite vers l’ouest, vers le marché “ferroviaire” de Mae Klong. Ici, les vendeurs installent des étals puis les replient rapidement au passage des trains. Profitez d’une promenade en pirogue sur la rivière Mae Klong avant de rejoindre le cimetière de guerre de Kanchanaburi. Ce cimetière abrite les restes des prisonniers japonais de la Seconde Guerre mondiale. Vous arriverez à Kanchanaburi après avoir passé le pont sur la rivière Kwai construit par ces travailleurs forcés. Arrêtez-vous à la grotte de Tham Krasae pour une vue imprenable sur la rivière ainsi qu’un tour dans le fameux “train de la mort”.

Vous pouvez choisir parmi une variété de circuit en thailande. Après avoir goûté au luxe de Phuket, vous naviguerez vers les îles de Koh Yao Yai et Pee Pee Lhe sur une mer d’un bleu limpide. Vous longerez la côte jusqu’aux falaises de Krabi. Vous apprécierez le sable blanc et les coraux, et vous dormirez sur l’île Koh Yao Noi.

 

Circuit en Thailande : les îles du sud dans le golfe de Thaïlande

Ces trois îles sont entourées d’une végétation luxuriante et vous émerveilleront à Koh Samui ou Koh Phangan. Vous pourrez vous arrêter dans chaque hôtel de chaque île et profiter de leur charme et de leurs odeurs, ainsi que de l’accueil chaleureux des habitants.

 

Chiang Mai, entre la ville et montagne

visiter chiang mai

La situation de Chiang Mai est idéale pour combiner des activités en ville et dans la nature : visites de temples, cours de cuisine et marchés, trekking et randonnée, rencontre avec des éléphants, etc. Ce que je vous recommande de faire lors de votre séjour : 

  • Wat Phra Singh. Entrée gratuite
  • Wat Chedi Luang où se trouvait autrefois le Bouddha d’émeraude et qui se trouve maintenant dans le Grand Palais de Bangkok. Entrée payante : 40 bahts
  • Arrêt photo au petit temple en teck : Wat Inthakhin Sadue Muang. Entrée gratuite.
  • Passage par le Monument aux 3 Rois
  • Visite d’un des 3 musées sur la place entourant le monument : Le centre culturel, le centre d’histoire ou Le musée d’art populaire de Lanna. Ils sont tous axés sur l’histoire de la ville ainsi que de la province.
  • Wat Chiang Man
  • Prenez la route Moon Muang.
  • Le marché Warorot, le plus grand de la ville.
  • Wat Buppharam, Wat Saen Fang et Wat Mahawan. Le temple Buppharam coûte 20 bahts.

Pour vos fins de journées, allez au Night bazaar en semaine ou au Saturday Night Market le week-end. Vous pourrez y acheter des souvenirs et goûter à la délicieuse cuisine de rue thaïlandaise.

On me demande souvent quel circuit en thailande est le mieux mais il n’y a pas de règle universelle. Tout dépend de votre budget, de la saison à laquelle vous irez, de la durée de votre voyage…

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !