La meilleure periode pour la Thailande
La meilleure periode pour la Thailande

La meilleure periode pour la Thailande

Temps de lecture : 5 minutes

C’est la question qui est posée régulièrement quand on planifie ses vacances.  La Thailande et ses iles magnifiques Quel est la meilleure periode pour la thailande ? La Thailande a un climat tropical, humide et chaud. Cependant, le climat du nord et du sud de la Thailande est très différent. Les températures varient énormément.

Il y a trois saisons dans le nord : La période de novembre à mai est sèche, et le mois de mai est chaud. Toutefois, cette période sèche est marquée par une phase plus fraîche avec parfois quelques averses, qui s’étend de novembre à février. C’est ensuite la saison des pluies en Thailande, qui s’étend de mai à novembre. Les averses sont fréquentes et durent un certain temps pendant cette saison. La météo est très particulière en Thailande, elle varie énormément de celle que l’on retrouve dans nos régions.

Quelle est la meilleure periode climatique pour la thailande ?

meilleure periode climat en thailande

La Thailande est un endroit idéal pour passer des vacances au soleil. Les températures y descendent rarement en dessous de 20 degrés Celsius et les eaux douces sont idéales pour la baignade. La température moyenne à Bangkok est d’environ 20 degrés Celsius. Il y a trois saisons principales pour le climat en Thailande.

La saison fraîche est la meilleure periode pour la thailande, qui s’étend de novembre à février. Les températures à Bangkok varient entre 20 et 32 degrés Celsius en janvier. Il fait généralement sec de mars à mai, mais il fait plus chaud. C’est la saison chaude. En avril, la température en Thailande avoisine les 30°C.

La saison des pluies en thailande

Entre juin et octobre il pleut énormément en Thailande. Pendant cette saison, c’est la période de la mousson à Phuket et dans la mer d’Andaman. Septembre et octobre sont une saison pluvieuse, c’est une bonne chose car cela permet de rafraîchir l’atmosphère et les températures.

La situation est légèrement différente dans le sud de la Thailande, où il n’y a que deux saisons : une période de saison des pluies thailande d’avril à octobre le long de la côte ouest et une saison sèche de septembre à décembre le long de la côte est. Le reste de l’année est chaud et sec, avec de rares averses et des températures élevées.

 

Où aller pendant la meilleure periode pour la Thailande ?

La saison sèche, entre novembre et mai, est la meilleure periode pour la thailande. Les températures sont douces et les pluies sont minimes. Il y a de nombreux événements culturels dans tout le pays.

Nous vous recommandons de visiter les montagnes du nord en Thailande pendant la moyenne saison, qui va de mars à juin. Même s’il pleut, les températures restent agréables.

La saison sèche est la meilleure période en Thailande pour profiter des plages du Sud. Elle permet d’avoir moins de précipitations et des températures plus clémentes. N’oubliez pas que Phuket reçoit de la pluie plus de 150 jours par an. Ne paniquez pas, pendant cette saison, la pluie est intense mais de courte durée et disparaît rapidement au soleil.

La meilleure période pour plonger en Thaïlande

plonger en thailande

La Thailande est un paradis pour les amateurs de plongée avec tuba et les plongeurs. La diversité des espèces, la chaleur et la clarté des eaux raviront ceux qui recherchent l’aventure. Les îles Surin et Similan en Thailande font partie des sites de plongée les plus populaires au monde. Elles possèdent de magnifiques récifs coralliens, des récifs de coraux mous et un large éventail d’espèces marines. Vous pouvez également plonger sur Koh Lanta, où vous pourrez voir des requins-baleines et des mantas de la mer d’Andaman. Ou sur Koh Kradan pour un paradis du snorkeling.

On plonge entre décembre et avril, qui est la saison sèche dans le sud-ouest. Koh Tao est un autre endroit idéal pour la plongée thaïlandaise dans le sud-est de la Thailande. L’eau y est peu profonde et les conditions sont agréables toute l’année. Il y a trois mois où vous pouvez y aller pour profiter d’une saison idéale : juin, juillet et août.

 

Quand partir à Koh Samui où sur les îles du Golfe ?

Pendant la meilleure période pour la thailande, vous pourrez visiter le golfe de Thailande, lorsque les températures avoisinent les 30 degrés Celsius. La faible humidité et l’absence de pluie en font une saison idéale pour vivre a Koh Samui pour se détendre sur les plages et s’y prélasser . Pour plus d’informations sur cette destination, . Koh Tao, qui accueille la Full Moon Party de Koh Phangan, est la destination idéale pour une aventure de plongée sous-marine.

Le kitesurf en thailande

Les kitesurfeurs, les véliplanchistes et autres pourront également profiter des conditions venteuses pour pratiquer leur sport favori. En Thailande, la température commence à augmenter en mars, et les pluies font leur apparition peu après le début du mois de juin. Il s’agit généralement d’averses éparses dans l’après-midi. La saison des moussons en Thailande commence en septembre et atteint son apogée en novembre. Cependant, la répartition des précipitations le long de la côte du Golfe n’est pas uniforme. Selon la saison, certaines zones en Thailande reçoivent plus de pluie que d’autres.

L’arrière saison touristique est une excellente option pour ceux qui recherchent un compromis entre des prix intéressants et des conditions climatiques agréables en Thailande. Mars-avril peut être chaud, juillet-août sera humide, mais toujours agréable avec une température agréable. Veillez à utiliser de la crème solaire !

 

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays qui regorge de nombreux endroits féeriques et emblématiques qui ne cessent de faire sa renommée.

En effet, nombreux sont les endroits de ce pays qui ont su se faire une renommée auprès de toutes les personnes du monde entier. Et nombreuses sont les personnes qui souhaitent se rendre dans cet endroit sublime. Mais pour cela, il faut comprendre que certaines mesures sont mises en vigueur, permettant de vous laisser profiter de ces nombreux endroits emblématiques.

Sans oublier que vous pouvez notamment profiter d’une culture emblématique de cette région du monde, qui peut alors vous donner des images à vie dans votre tête. Mais encore une fois, il est important de connaître quelques rouages pour pouvoir vous rendre dans cet endroit.

Et concernant les rouages, on va notamment évoquer le visa, qui va avoir un aspect essentiel et spécifique dans vêla. Ce dernier se divise selon différentes situations et possibilités, ce qui va alors vous faire profiter de votre voyage de manière différente. En effet, sachez que vous pouvez obtenir un visa touristique, qui va vous permettre de rester quelque temps en Thaïlande. Tandis que d’un autre côté, il sera possible de profiter d’un visa professionnel, qui va vous permettre de rester plus longtemps, tout en apportant une preuve de votre travail.

Cependant, sachez que si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande, afin de profiter d’un cadre de travail unique, ou de paysages emblématiques, il est important de se rendre vers un site spécifique. Ainsi, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour connaître la durée de validité du visa pour la Thaïlande.

Vous aurez accès à de nombreuses informations spécifiques qui permettront de répondre à toutes vos questions ! Sans oublier que vous pourrez également avoir une aide spécialisée selon vos demandes et attentes.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !