Vivre à Koh Samui

Vivre à Koh Samui

juin 19, 2022 Non Par geoffrey

Cet article vous fournira des conseils complets sur la manière vivre à Koh Samui. De nombreuses personnes visitent Koh Samui pour passer des vacances et tombent amoureuses de l’île. Puis, lorsqu’ils rentrent chez eux, ils commencent à rêver de s’installer sur l’île. Il y a de nombreux aspects pratiques à prendre en compte lorsque l’on s’installe dans un endroit identique de celui où l’on passe ses vacances. Voici quelques conseils pour vous aider à faciliter votre déménagement au paradis.

 

Aussi excitant que puisse être un déménagement dans un nouveau pays, il peut aussi être stressant. La transition d’un pays européen à un autre ne sera pas difficile si les cultures sont similaires. Cependant, il peut être difficile de passer d’une culture occidentale à une culture orientale. Vivre a koh samui n’est donc pas donné à tout le monde, il faut s’y préparer en amont. Sachez que parler anglais en thailande facilitera grandement votre acclimatation.

Les choses ne fonctionnent pas toujours de la même manière. La façon dont vous réagissez en Occident à une situation n’est peut-être pas la meilleure ici. Pour vous familiariser avec la culture et les coutumes de la Thaïlande, il est bon de lire un livre sur la culture thaïlandaise avant de vous installer. Personne ne veut offenser ses voisins sans le vouloir.

 

Lorsque vous vous adaptez à une nouvelle culture, n’oubliez pas d’inclure les enfants. Les enfants peuvent se sentir dépassés par un environnement inconnu parce qu’ils sont des créatures d’habitudes. Vous pouvez aider votre enfant à se faire de nouveaux amis et à garder le contact avec ses anciens amis en étant sensible à leurs sentiments.

 

Les infos pratiques pour vivre à Koh Samui

 

Vivre a koh samui est un de rêve pour de nombreuses personnes. Voici ce qu’il faut savoir avant de s’y installer. La troisième plus grande île de Thaïlande est Koh Samui. Ce petit paradis de 280km2 se situe dans le Golfe de Siam. Il jouit d’une réputation tropicale et décontractée.

Cette île idyllique est entourée de cocotiers et bordée de plages de sable blanc.

Le climat à koh samui est agréable toute l’année. Les températures varient de 25 à 34 degrés Celsius. Seules des averses rafraîchissantes sont possibles en octobre-novembre, qui est la saison des pluies.

 

infos pratiques pour vivre a koh samui

 

Accès facile par avion depuis Bangkok, Phuket et l’Europe. Cependant, il est également possible d’y voler directement depuis les grandes villes asiatiques telles que Hong Kong, Singapour, Kuala et Lumpur. Elle offre toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être, notamment des spas, des massages et des centres commerciaux. Vous trouverez également des hôpitaux et des restaurants internationaux.

Vous pouvez également accéder à Bangkok en train ou en ferry depuis Surath Thani.

Temples bouddhistes, visites de l’intérieur des terres, excursions en bateau et chutes d’eau dans les collines. Terrains de golf (18 trous et neuf trous), plongée, promenades en 4*4 et en moto.

Accès aux îles de Koh Phan Ngan ou Koh Tao, plus sauvages et plus réputées pour la plongée.

Une nourriture délicieuse, des gens sympathiques et un accueil chaleureux qui brille autant que le soleil.

Pour votre vie nocturne : Coucher de soleil au Big Budha, boissons au Ark Bar, Chaweng Beach, avec musique de DJ et feux d’artifice. Boîtes de nuit en plein air, dont le Reggae Pub. Brunch du dimanche au Nikki Beach.

 

Bophut, le quartier français

 

Les francophones constituent la majorité de la population de Koh Samui. Il n’est pas rare d’entendre parler français à Bophut, leur destination favorite. Son charme traditionnel et ses élégantes maisons en bois de style chinois attirent les retraités ou les familles étrangères à la recherche d’un cadre paisible.

Bophut, le village de pêcheurs le plus célèbre de Thaïlande, a tout ce que les expatriés désirent : De la nourriture thaïlandaise et locale ainsi que des bijoux et des accessoires.

La plage de sable blanc, bordée de boutiques locales, de restaurants et de bars, s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle mène au Big Buddha qui est le principal point d’intérêt de l’île pour une sortie culturelle.

La région dispose d’une école internationale et l’aéroport se trouve à quelques minutes du centre de Bophut. Il n’y a pas de pollution sonore. Vous trouverez des villas et des hôtels de luxe dans les collines.

 

Le coût de la vie à Koh Samui

 

Le cout de la vie en Thaïlande est inférieur à celui de la plupart des autres pays, même si le pays a des voisins plus pauvres.

Vous pouvez louer une maison à la campagne ou un grand appartement dans le centre ville.

La nourriture thaïlandaise est abordable, et vous pouvez obtenir un massage thaïlandais pour quelques euros seulement. Vous pouvez également sortir boire quelques verres sans vous ruiner. Il existe de nombreuses activités passionnantes et peu coûteuses que vous pouvez faire.

Vous pouvez vivre en thailande koh samui une vie d’une qualité inégalée sans être riche.

Vous pouvez dépenser beaucoup, et l’argent peut disparaître très rapidement. Mais il est peu coûteux.

Si vous vivez dans un pays à faible revenu, vous ne pourrez malheureusement pas rester longtemps sans visa. Pour obtenir ces visas, ils exigent que vous disposiez d’une certaine somme d’argent sur votre compte.