Top 8 des plus belles iles de Thailande
Top 8 des plus belles iles de Thailande

Top 8 des plus belles iles de Thailande

Temps de lecture : 6 minutes

La Thaïlande est connue pour posséder un certain nombre d’ îles tropicales. Elles font partie des plus étonnantes d’Asie du Sud-Est. Les îles ne sont pas seulement dotées de belles plages de sable blanc fin, mais aussi d’une myriade d’îlots qui sont éparpillés autour d’elles. Le tourisme a contribué à l’atmosphère animée et vibrante tout au long de la journée et de la nuit. Il y a un éventail d’activités de divertissement passionnantes comme des bars, des pubs, des spas de plongée et d’autres sites. Découvrez avec nous notre top 8 des plus belles iles de Thailande

 

Koh Wua Ta Lap

Koh Wua Ta Lap

Vous souhaitez explorer un endroit préservé et intact ? Koh Wua Ta Lap est le choix idéal. L’île est située dans le parc national de Ko Ang Thong Mu. C’est un parc national marin comprenant 42 îles. Elle est accessible par ferry. Koh Wua Ta Lap offre une vue imprenable sur les îles environnantes. C’est une des plus belle iles de Thailande !  Ses plages blanches avec des eaux turquoises sont parfaites pour la relaxation et la plongée en apnée. Une randonnée est un excellent moyen d’explorer les autres joyaux de cette région.

 

Koh Samui

Koh Samui, plus belle ile de Thailaide

Koh Samui est une île située dans le golfe de Thaïlande. Elle fait partie des lieux touristiques les plus prisés de Thaïlande. Koh Samui est l’une des plus belles iles de Thailande. Elle est connue pour ses plages magnifiques, sa jungle luxuriante et ses chutes d’eau à couper le souffle. Il y a beaucoup à faire et à voir sur l’île. Les temples sont splendides, vous pouvez faire du shopping ou passer une journée entière sur la plage. Elle offre également une vie nocturne animée qui vaut le détour. Koh Samui est un endroit idéal pour se détendre et profiter des magnifiques paysages naturels de la Thaïlande.

La période la plus idéale pour aller à Koh Samui est de novembre à février, lorsque la température est plus fraîche et moins humide. L’île peut être très fréquentée pendant cette période et il n’est pas facile de trouver un endroit où se loger et manger. Les mois de mars à mai sont très chauds et humides. C’est quand même un bon moment pour partir en voyage sur l’île car il y a moins de touristes. Entre juin et octobre, c’est la saison des moussons, il n’est donc pas recommandé de partir pendant cette période.

 

Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

Koh Surin Nuea

Les îles sont situées dans le parc marin national de Surin, composé de 5 îles, Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai sont les deux seules qui sont habitables. Les îles sont très tranquilles et bien entretenues ; elles sont un véritable paradis pour la tranquillité. Les spots de plongée sont spectaculaires, les plages sont magnifiques et les amoureux de la nature et de la randonnée seront époustouflés. La forêt tropicale abrite de nombreux animaux, dont des singes, des lézards, des oiseaux…

 

Koh Nang Yuan

Koh Nang Yuan

Pour ceux qui aiment la plongée, rendez-vous à Koh Nang Yuan, c’est une île située près de Koh Tao. C’est l’une des plus belles iles de Thailande à découvrir. Ses baies étonnantes et ses eaux claires en mettent plein la vue ! L’île, qui est en fait un groupe de trois îles reliées par un océan, est une propriété privée qui a conservé sa pureté. Elle est uniquement accessible par ferry depuis Koh Tao. Les plages sont magnifiques, mais la station est une station luxueuse qui attire beaucoup les touristes. Et ils arrivent maintenant en grand nombre. Cela constitue une menace sérieuse pour la biodiversité de la région et son fragile écosystème.

Pour un tourisme responsable et raisonné, il vaut mieux l’éviter, surtout en haute saison.

 

Koh Lipe

Plus belles iles de Thailande, Koh Lipe

Koh Lipe est une petite île de la mer d’Andaman, dans le sud de la Thaïlande. Elle fait partie des îles les plus isolées et les plus tranquilles de Thaïlande. Cette belle île de Thailande est un lieu de prédilection pour les touristes thaïlandais et étrangers.

L’île est entourée d’eaux cristallines et de plages de sable blanc et abrite une grande variété d’animaux et de plantes tropicales. Koh Lipe abrite de nombreuses plages, des temples et des villages. Vous pouvez aussi faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine pour découvrir le monde sous-marin de l’île.

Il y a peu d’options pour visiter Koh Lipe. La natation, la bronzette, le kayak et la randonnée. L’île compte également plusieurs excellents bars et restaurants où vous pourrez prendre une boisson en admirant le coucher de soleil sur la mer d’Andaman.

 

Koh Lanta

L'une des plus belle iles de Thailande : Koh Lanta

Il y a 2 îles sur Koh Lanta : Lanta Yai et Lanta Noi. À elles deux, elles font environ 25 km de long et font partie des plus belles iles de Thailande.. La première est plus populaire que la seconde. Lanta Yai est la partie la moins développée, ses plages sont paisibles et bien entretenues. Les plages les plus connues sont Klong Yak et Bamboo Bay. On vous recommande 2 jours pour visiter l’île. Vous pouvez vous déplacer en scooter ou vous rendre dans la vieille ville de Lanta, longer la côte et vous arrêter dans l’un des bars ou restaurants des plages. 

Vous pouvez également vous rendre à la ferme d’orchidées de Phra Ae (Long Beach) et admirer le panorama époustouflant depuis le sommet (à côté de Lanta Old Town), et bien d’autres choses encore. Les promenades à dos d’éléphant sont disponibles. Sachez que cela peut être une expérience vraiment éprouvante pour les éléphants…

 

Koh Panak

Koh Panak, plus belle ile de Thailande

La baie de Phang Nga offre de magnifiques paysages naturels. Une visite sur cette île et vous êtes en mesure de les admirer de l’intérieur et de les vivre d’une manière unique. Grâce aux excursions de Costa Cruises, il est possible de prendre place dans un canoë pour explorer un itinéraire qui serpente à travers les mangroves luxuriantes et les formations rocheuses calcaires pour explorer Koh Panak.

C’est un grand plaisir d’explorer ces paysages naturels, parsemés de grottes marines, de stalactites et de stalagmites. Une des îles les plus marquantes que l’on ai visité en Thailande.

 

Koh Chang

Koh Chang

L’île est située dans la partie orientale du golfe de Thaïlande. C’est la troisième plus grande île du pays, avec une superficie de 211 km². Si vous aimez les belles plages et les couchers de soleil à couper le souffle, Koh Chang est aussi l’une des plus belles îles de Thaïlande ! Les autorités ont mis en place une démarche de développement durable afin que l’île conserve un caractère authentique du fait de son important flux touristique. 

Dans tous les cas, l’île de Koh Chang ravira aussi bien les fêtards que les passionnés de nature. Les lieux les plus populaires à visiter sont notamment la cascade de Klong Plu, la plage de Khlong Phrao ou le temple Wat Salak Phet.

Notez que Chang est une référence à “éléphant”. Le nom Chang a été donné à l’île en raison de sa forme ressemblant à celle d’un éléphant. Il existe de nombreux parcs sur le thème des éléphants dans les îles. Mais ils ont été introduits dans le seul but de rassasier et de divertir les touristes.

 

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.