Plongée thailande : mes 3 plus beaux sites
Plongée thailande : mes 3 plus beaux sites

Plongée thailande : mes 3 plus beaux sites

Temps de lecture : 4 minutes

La Thaïlande abrite certains des plus beaux sites de plongée du monde, ce qui en fait un paradis pour ceux qui veulent pratiquer la plongée thailande. Les fonds marins thaïlandais abritent de nombreuses espèces, dont des requins-baleines et des dauphins, des hippocampes, des raies géantes, et des centaines de petits poissons multicolores. Le récif corallien qui entoure la côte du Royaume de Thaïlande et ses îles est spectaculaire et incroyablement coloré. Vous souhaitez plonger en Thaïlande ? Réservez un vol pour Bangkok et un hôtel à un prix raisonnable. Ensuite, explorez les trois plus beaux sites de plongée de Thaïlande.

 Plongée thailande sur les iles similan

Plonger aux îles Similan

Les îles Similan sont un archipel composé de neuf îles situées dans la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. C’est aussi une grande réserve naturelle qui abrite un écosystème diversifié depuis 1982. Ces îles sont classées dans le top 10 des meilleurs spots de plongée au monde.

Cet archipel est accessible par bateau depuis Khao Lak. Il comprend Koh Bon et Koh Bayu ainsi que Koh Similan et Koh Payu. Ces îles inhabitées abritent un large éventail d’espèces marines. La visibilité est exceptionnelle à 25 mètres. L’exploration des profondeurs de ces îles peut révéler des jardins de corail époustouflants. Selon la saison, vous pouvez rencontrer des raies manta sur Koh Bon. C’est également possible de voir un requin léopard à Koh Tachai et un requin baleine près de Richelieu Rock. C’est une certitude, la faune et la flore locales ne vous laisseront pas indifférents.

Il est préférable de planifier un voyage de 3 à 4 jours de plongée en bateau pour voir les requins-baleines à Richelieu Rock et les raies Manta à Koh Bon. Ces deux îles font partie des îles Similan.

 

Plongée thailande à koh tao

Plongee koh tao

Koh Tao, une île du golfe de Thaïlande, est connue pour ses eaux claires et son abondance de poissons. C’est le meilleur endroit du Pacifique pour apprendre à plonger, avec Cairns en Australie. Les environs de Koh Tao abritent de nombreux sites de plongée pour débutants.

La plupart des sites de plongée de Koh Tao possèdent des récifs coralliens peu profonds et riches en vie sous-marine. La diversité de la vie marine y est moindre que dans les îles Similan, où l’on ne trouve ni raies, ni tortues, ni coraux.

En raison des eaux peu profondes et claires, la plongée sur ces sites est facile et accessible à tous les niveaux. Koh Tao est l’endroit idéal pour apprendre à plonger et recevoir sa première formation. L’île compte plus de 25 sites de plongée, dont le célèbre Chumphon Pinnacle.

C’est l’endroit idéal si vous aimez faire la fête. La vie nocturne à Koh Tao est fantastique. Koh Tao est également située dans le golfe de Thaïlande et bénéficie d’un climat merveilleux toute l’année (bien qu’il puisse pleuvoir en octobre/novembre).

 

Plongée a phuket et Koh Phi Phi

Plongée a phuket

plonger a Pucket

La ville de Phuket, également connue sous le nom de “Perle du Sud”, est la province la plus méridionale de Thaïlande et la plus grande île du pays. L’île se situe à l’est de la péninsule malaise, dans la mer d’Andaman. Elle regroupe des montagnes luxuriantes qui encadrent les plages de sable fin et contrastent avec les eaux claires.

Bien que ce soit un site plus touristique que d’autres, les nombreuses îles de la région offrent de nombreuses options pour votre plongée thailande. C’est une superbe étape pour votre circuit en thailande. L’île de Hin Daeng se situe à proximité de Koh Phi Phi. Elle a l’avantage d’avoir des fonds marins profonds (plus de 60 mètres à certains endroits), où l’on peut voir des requins léopards et des raies mantras. Hin Muang, situé juste à côté de l’île de Hin Daeng, est un autre endroit populaire pour les plongeurs. Les courants au large peuvent parfois être assez forts, il est donc préférable de rester près du rivage pour voir des coraux magnifiques et colorés.

Plongée à Koh Phi Phi

Koh Ha, qui se trouve à proximité de Koh Phi Phi et de Koh Lanta, compte 5 petites îles (“Ha”, signifie “5” en thaï). De solides parois calcaires, des coraux brillants et des gorgones sont les caractéristiques de Koh Phi Pi. De belles formations rocheuses s’étendent sous l’eau, créant des plongée thailande spectaculaires sur les murs avec de nombreuses cachettes.

Les grottes sous-marines du fond de la mer sont le point fort de ce site de plongée. Il est possible de nager à l’intérieur de celles-ci, jusqu’à la surface, et d’admirer les énormes stalactites qui pendent au sommet des grottes. La lumière intérieure est spectaculaire et offre un rare moment de beauté.

Les requins-baleines sont connus pour passer par Koh Phi Phi afin de suivre la piste de plancton qui va de la Malaisie au Myanmar. Ces doux géants peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de long et sont assez impressionnants au-dessus de leur tête.

Si vous souhaitez sauter le pas et visiter la Thaïlande, pensez à aller sur le site du ministère des affaires étrangères pour avoir des informations actualisées sur les modalités pour votre voyage.

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !