Que faire à Lille pour un week end en amoureux ?
Que faire à Lille pour un week end en amoureux ?

Que faire à Lille pour un week end en amoureux ?

Temps de lecture : 3 minutes

Il se passe toujours quelque chose à Lille, la ville en plein essor. Ce n’est pas une surprise que cette ville dynamique attire toujours plus de touristes. Il n’est pas non plus surprenant de croiser des couples d’amoureux dans Lille. Voici quelques suggestions pour réussir votre week end en amoureux à Lille !

Dormir dans une chambre chic et romantique pour votre week-end en amoureux à Lille

Si vous voulez que votre week-end en amoureux à Lille soit une réussite absolue, vous aurez besoin de la chambre d’hôtel à la hauteur ! Le Grand Hôtel Bellevenue à Lille est parfait pour ce genre de demande ! 

Le luxueux hôtel situé à Lille propose une variété de chambres, allant de 20 à 35 mètres carrés. Toutes sont climatisées et insonorisées, elles offrent la garantie de nuits paisibles et relaxantes. Le décor est exquis et mêle modernité et histoire comme l’ensemble de l’hôtel : un lustre impressionnant, une incroyable légèreté, un fauteuil de bureau élégant… Le tout est agencé pour vous procurer un sentiment d’intimité indispensable pour votre week end en amoureux.

 

Se promener dans le vieux Lille en amoureux

promenade en amoureux Lille

La meilleure façon de découvrir Lille est de commencer par se promener dans ce fameux quartier situé au cœur de la ville. Promenez-vous avec votre partenaire sur la Grand Place, avec ses bâtiments emblématiques et ses vastes vues.

Ne manquez pas le beffroi de l’hôtel de ville (on en parle un peu plus bas dans l’article). Il est impressionnant pour les gens qui passent par là, du haut de sa tour de 104 mètres de haut ! Ensuite, flânez dans la rue historique de la Clef, l’une des plus anciennes rues de la ville.

Dans le Passage des Trois-Anguilles, vous serez obligés de vous “séparer” ! L’endroit est tellement étroit qu’il est impossible d’y passer en se tenant la main.

 

Profiter d’un repas gastronomique en amoureux

 Votre week end en amoureux à Lille ne peut être parfait si vous ne consacrez pas une heure ou deux à un repas gastronomique. Les habitants du Nord de la France sont friands de mets délicieux. Lille est bien connue pour ses délices culinaires.

Vous pouvez les trouver dans des restaurants qui permettent aux clients d’essayer dans un cadre particulier. Laissez-vous séduire par l’arôme d’une tarte au Maroilles, un fromage local au goût délicieux. Si vous l’accompagnez d’une salade de noix, elle est encore mieux ! 

La ville de Lille est également connue pour sa bière, cette boisson est un excellent moyen de parfumer un coq doré. Vous pouvez terminer votre repas avec des gaufres fondantes.

 Bonnes adresses de restaurants :

  • Bloempot (Par le chef Florent Ladeyn vu dans Top Chef)
  • Bierbuik (Dans ce minuscule estaminet, vous pourrez également goûter à la cuisine de Florent Ladeyn de la même façon que le précédent, qui a également ouvert trois adresses)
  • Restaurant de l’hôtel Clarance (Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est le restaurant que nous recommandons pour dormir et manger.

 

Se détendre en amoureux dans un spa

Et si vous profitiez de votre séjour à Lille pour vous baigner dans les eaux chaudes du spa ? Il n’y a rien de tel que l’ambiance feutrée de ce spa pour se retrouver dans un cadre intimiste en amoureux.

Une grande ville comme Lille possède de nombreux spas. Un verre de vin, quelques douceurs culinaires, il ne vous reste plus qu’à vous détendre loin de vos angoisses quotidiennes.

 

Le Beffroi de Lille

Le Beffroi de Lille

La montée au sommet du Beffroi de Lille, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’endroit idéal pour déclarer votre amour à votre moitié. C’est le plus haut beffroi civil d’Europe. Vous devez gravir les 400 marches pour profiter d’une vue inoubliable sur la capitale des Flandres. C’est un lieu emblématique qui convient parfaitement pour un week end romantique à Lille.

A la base du Beffroi se trouve l’Hôtel de Ville construit entre 1924 et 1932 par l’architecte Emile Dubuisson. Il a été influencé par la tradition flamande, avec ses maisons à pignons triangulaires. Le hall fait 107 mètres, l’escalier est décoré d’art moderne. La fresque la plus frappante a été réalisée par l’artiste Erro qui décrit l’histoire de la ville à travers le style de la bande dessinée.

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *